Main (#1) - Différents problèmes dans l'OpenPLM (#25) - Message List

Différents problèmes dans l'OpenPLM
 unsolved

Bonjour,

J'ai constaté que l'onglet "Délégation", que j'utilisais fréquemment, n'existe plus dans les versions actuelles de l'OpenPLM. Est-il possible de le faire réapparaître ?

D'autre part, j'ai également constaté qu'il y avait quelques problèmes au niveau du cycle de vie des objets. Par exemple, j'ai créé un objet MechanicalPart? et dans l'onglet "DOC-CAO" je lui ai ajouté un document Design qui comporte un fichier attaché ; lorsque je souhaite modifier le cycle de vie de MechanicalPart? je ne suis pas autorisée à le faire. En effet, un message d'erreur dans un encadré rose m'indique que je ne peux pas valider le cycle de vie de l'objet car aucun document n'y est attaché, ce qui est faux. Par ailleurs, lorsque je peux modifier le cycle de vie d'un objet un message d'erreur sous fond jaune apparaît où il est écrit "DoesNotExist? at object/Design/205-331/lifecycle/apply/ User query matching query does not exist." Comment puis-je résoudre ces problèmes ?

Dans l'interface administrateur Django, j'ai créé un utilisateur cependant celui-ci n'apparaît pas dans l'OpenPLM alors que tous les autres utilisateurs créés auparavant apparaissent.

Merci d'avance,

Rla

  • Message #85

    Veuillez m'excuser, il s'agit de l'onglet "Gestion" qui a disparu.

    Rla

    • Message #86

      Bonjour,

      L'onglet Gestion (management en anglais) des parts et documents a été fusionné avec l'onglet cycle de vie (lifecycle en anglais).

      Pour l'officialisation d'une part, il faut qu'un document officiel soit attaché à la part. La traduction française comporte une erreur et va être mise à jour prochainement.

      Pour le problème d'erreur sous fond jaune, il me faudrait la suite du message d'erreur, notamment la section traceback.

      Il vaut mieux créer des utilisateurs via la fonctionnalité de parrainage dans l'onglet délégation de chaque utilisateur. On va modifier modifier la documentation pour expliquer cette manière de procéder. Pour que les utilisateurs créés apparaissent (lors d'une recherche?), il faut reconstruire l'index de recherche ou que les utilisateurs modifient d'eux mêmes leur nom ou prénom pour que leur fiche soit réindexée.

      Pierre

      • Message #87

        Merci pour votre réponse.

        Pour ce qui est de la suite du message d'erreur qui apparaît lors de la validation du cycle de vie d'un objet, je la joins en images.

        Même si ce message d'erreur apparaît, le statut du cycle de vie de l'objet se modifie tout de même.

        Rla

        • Message #88

          Merci pour les traces d'exécutions.

          Il semblerait que l'utilisateur "company" n'existe pas. Il faut soit le créer avec la command ./manage.py createcompany soit éditer le fichier settings.py et modifier la variable COMPANY pour qu'elle indique un identifiant d'un utilisateur valide. Cet utilisateur pourra modifier/voir la plupart des objets même s'il n'est pas leur propriétaire. Il est préférable que la compagnie soit un utilisateur fictif qui ne produit pas de contenu. Si vous éditez le fichier setting.py, il faudra relancer apache et celery.

Attachments