Main (#1) - Créer / éditer une nomenclature au format pdf à partir de l'openPLM (#22) - Message List

Créer / éditer une nomenclature au format pdf à partir de l'openPLM
 unsolved

Bonjour,

Je souhaiterai pouvoir éditer une nomenclature au format pdf, ou pouvoir la télécharger à ce format pour pouvoir par la suite l'envoyer au client qui la demande.

Cependant je ne trouve pas la fonction qui permette de le faire. J'obtiens une nomenclature avec différentes colonnes (Niveau, order, quantité, unité, référence, type de l'objet, désignation, statut du cycle de vie des éléments). Des boutons "Ajouter" et "Editer" sont visibles. Cependant, il n'y a pas de bouton "télécharger les fichiers pdf fusionnés" comme par exemple dans l'onglet "Fichiers" d'un élément de type document.

Est-il possible de de créer une nomenclature au format excel ou pdf en faisant en sorte que lors d'une modification d'une pièce de l'assemblage, celle-ci soit impactée sur la nomenclature ?

Est-ce que quelqu'un pourrait me proposer une solution à ce problème sachant qu'un des besoins principal de l'entreprise est de pouvoir gérer les nomenclatures dans le PLM et de les éditer au format pdf, s'il-vous-plaît ?

Merci d'avance,

rla

  • Message #74

    Bonjour,

    Je viens de rajouter l'export d'une nomenclature au format PDF (revision [1151]).

    Le rendu peut être amélioré mais l'essentiel des informations est présentes. J'ai attaché un exemple d'export d'une petite nomenclature.

    En ce qui concerne l'export de données au format Excel, il n'y a pas de développement commencé mais l'export au format OpenXML (.xlsx) ou OpenDocument? (.ods) devrait être réalisable. Pour le moment, ce développement n'est pas prioritaire.

    Cordialement,

    Pierre Cosquer Responsable développement chez  LinObject

    • Message #75

      Bonjour Monsieur Cosquer,

      Merci beaucoup pour votre aide rapide, claire et précise. Nous allons l'appliquer. Je vous ferai part de nos résultats une fois que l'outil d'export de la nomenclature au format PDF sera opérationnel.

      Cordialement,

      Rla

Attachments